Fabricants de bélier francais

Fabricants de bélier francais

Message par LM84 le Mer 21 Fév - 14:11

Bonjour,

Je viens de m'inscrire sur ce forum et fait appel à vous pour en savoir un peu plus sur la fabrication à l’échelle industrielle des béliers en France.
Comme indiqué dans le site (très complet) "belier-inox", le dernier fabricant serait la société "WALTON" sur Bordeaux.

Est-ce toujours d'actualité car il semblerait que cette société soit fermée (recherche google). Il y a t-il d'autres fabricants sur le territoire ?

Cordialement,

Laurent

LM84

Revenir en haut Aller en bas

Re: Fabricants de bélier francais

Message par Didier33420 le Mer 21 Fév - 14:47

Bonjour . Malheureusement , je ne connais pas d'autres fabricants Français . Lors de mon dernier entretient avec Mr Walton , il m'a dit qu'il assurait toujours un service "restreint " pour les béliers . Le reste de son entreprise étant actuellement au Vietnam, et dirigée par son fils . Ce qui est fermé et à vendre , c'est l'ancien entrepôt de la société Walton . Mr Walton est à la retraite , mais semble-t-il continu la partie "béliers" pour un laps de temps indéterminé ... Un ami a récemment fait réparer un bélier chez lui . Je pense qu'il faut essayer de le joindre par mail ou sur son tel portable . ( voir sur son site internet ) Je sais qu'il y a un projet de fabrication de bélier à Lyon , mais pour l'instant la production n'est pas lancée . Seul le clapet de choc serait fabriqué par cette société , le reste serait à fabriquer soit même avec des raccords du commerce . Si le projet aboutit , j'en serai informé , et , je ne manquerai pas d'en parler sur mon site et sur ce forum .
Cordialement .
Didier

Didier33420
Admin

Voir le profil de l'utilisateur http://www.belier-inox.fr

Message par LM84 le Mer 21 Fév - 17:59

Je vous remercie pour réponse. Selon vous, même si l'arrivée de l'eau courante et du réseau électrique a changé la donne, quel est le "frein" qui fait que cette machine n'est plus vraiment utilisée chez nous ?
On parle d'un fonctionnement quasi autonome, mais pour avoir vu fonctionner un bélier chez une connaissance, il me semble que le clapet était assez "capricieux" et qu'il fallait aller le relancer de temps en temps... vous confirmez ou c'était simplement un question de réglage ou de mauvaise installation ?

LM84

Message par Didier33420 le Mer 21 Fév - 20:52

L'arrêt d'un bélier ne vient jamais du bélier !!! ( si il est bien construit ) Cela vient souvent d'impuretés présentes dans l'eau ou de petits animaux . Si on respecte bien les "règles" d'installation : bélier fixé , pente régulière de la batterie , longueur de batterie adaptée à la chute , absence de fuites même minimes , réglage de course correct , hauteur d'eau suffisante au point de captage , un bélier ne doit pas s'arrêter .
Cela peut venir aussi d'une insuffisance d'air dans la cloche . Pour ce qui est de la disparition du bélier en France , je pense que les gens détestent les contraintes et qu'il est plus facile de payer une facture et tourner un robinet !!! Il n'y a pas que la France . Certaines personnes croient bon de s'investir dans l'installation de béliers en Afrique ( par exemple ) Ces personnes " déchantent " vite . Les habitants de ces pays n'ont pas envie de se casser la tête avec un bélier , eux aussi veulent juste tourner un robinet !!!!( on peut facilement les comprendre ) Vous leur installez , leur expliquez qu'il faut changer un joint ou deux de temps en temps , remettre de l'air dans la cloche , entretenir la source . Vous revenez deux ans après , personne ne s'est occupé du bélier , il est à l'arrêt , ou disparu ... Pas grave , il y a les femmes et les enfants pour porter l'eau sur leur tête !!! Je pense sincèrement que le bélier n'a aucun avenir , mais je pense aussi qu'il faut le garder sous le coude , ne pas l'oublier , on ne sait pas ce que demain nous réserve ...
Bonne soirée .
Didier

Didier33420
Admin

Voir le profil de l'utilisateur http://www.belier-inox.fr

Message par Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé