Néophyte sur les béliers et un projet des restauration

Néophyte sur les béliers et un projet des restauration

Message par hash le Mer 21 Mar - 11:18

Bonjour,
j'ai acquis récemment une propriété et j'ai découvert qu'il s'y trouvait un bélier hydraulique. Je ne connaissais même pas ce type d'engin avant, autant dire que je pars de loin Embarassed

Néanmoins, j'aimerais bien un jour pouvoir les restaurer, ça pourrait faire un bon sujet de curiosité éducative à montrer à du public type scolaires, lycées etc...

dans un premier temps, je voudrais pourvoir identifier la marque, l'age (certainement au moins 80 ans) et les pièces manquantes.

Merci d'avance pour votre aide, tout indice sera un pas en avant...

Hervé

hash

Revenir en haut Aller en bas

Re: Néophyte sur les béliers et un projet des restauration

Message par Didier33420 le Mer 21 Mar - 12:20

Bonjour . Formidable !!! le rève des collectionneurs !!! C'est un bélier Bollée . Une belle pièce ! J'ai aidé récemment une personne à en remettre un en route . C'est un bélier très sophistiqué avec beaucoup de pièces . Tapez dans Google : bélier Bollée . De plus , l'histoire de la famille Bollée est passionnante . N'hésitez pas à me contacter à nouveau , je vous aiderai ... Vous pouvez me contacter par le biais de mon site ( formulaire de contact , ou adresse mail donnée sur la page d'accueil ) J'accepte aussi les contacts téléphoniques . je ne donne pas mon n° ici , mais au premier contact par mail . Mon site : www.belier-inox.fr . Je pourrai même vous mettre en relation avec une personne qui devrait être capable de vous dire qui a fait installer ce bélier , son modèle , l'année d'installation, rien qu'avec votre adresse .
Très cordialement .
Didier

Didier33420
Admin

Voir le profil de l'utilisateur http://www.belier-inox.fr

Message par Didier33420 le Mer 21 Mar - 12:24

J'ai répondu un peu vite et donc ma réponse est incomplète . Il semblerait qu'il manque le balancier et le clapet de choc . Vous allez peut-être les retrouver au fond de la fosse ou pourquoi pas dans vos bâtiment .Les pièces de béliers Bollée sont difficile à trouver , mais ce n'est pas impossible ...

Didier33420
Admin

Voir le profil de l'utilisateur http://www.belier-inox.fr

Message par hash le Mer 21 Mar - 12:39

Bonjour,
quelle célérité et efficacité...ces informations sont très précieuses pour moi car le projet va bien au delà de la simple restauration du bélier, mais c'est une autre histoire.
Je serai d'ailleurs heureux d'échanger avec vous au tél, je vais donc utiliser le formulaire de contact.
Je suis juste déçu qu'il n'y ait pas le clapet de choc Rolling Eyes mais on ne peut pas tout avoir sinon ça ne serait pas drole, du coup je me demande ce qu'est cette pièce à gauche car pendant un moment j'ai cru que c'était lui...
A bientot et encore merci

hash

Message par Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé