Un nouveau bélier

Un nouveau bélier

Message par tonylafrime le Mer 8 Aoû - 10:51

Bonjour, j'essaie de me mettre à faire cette fameuse petite bête par ral bol des pompes de surfaces qui tombent toujours en panne et surtout parce que ce système est tout simplement génial.
Alors j'ai fais mes mesures qui me donnent une batterie de 6,5 m de longueur x 1 m de dénivelé pour remonter le niveau de 8 mètres à 2 cuves de 1000l pour alimenter le jardin lui situé à 10 m de hauteur de dénivelé.

La chose embêtante c'est que en ce moment en Aveyron, et je suppose ailleurs aussi, les niveaux des rivières sont très bas.
Actuellement la rivière est presque sèche mais il y à des petites retenues qui se créées alimentées par un petit filé d'eau. J'ai donc un petit bassin d'à peu près 50cm x 50cm dans lequel j'aimerais installer un regard béton sur deux étages en espérant que ça fasse une retenue suffisante pour alimenter mon bélier. Je n'ai jamais fais ça et je pensais poser les regards directement dans le petit bassin pour que le niveau remonte par capillarité ou faut il faire des petits trous dans le regard du bas pour que l'eau puisse s'infiltrer? Est-ce que cela vous parait viable?

Aussi pour dimensionner ma batterie je comptais peut être mettre un diamètre de 40mm, voir plus et mettre du 32mm pour repartir vers mes cuves. Est- nécessaire? Et n'est ce pas idiot s'il y a réduction à l'arriver de ma batterie par le raccord?

Merci de vos conseils et à bientôt.
J'ai hâte.

tonylafrime

Revenir en haut Aller en bas

Re: Un nouveau bélier

Message par Didier33420 le Mer 8 Aoû - 19:11

Bonjour . Si j'ai bien compris , vous souhaitez stocker de l'eau pour alimenter votre bélier car vous n'avez pas assez d'eau à la source de manière régulière . Un bélier en 26x34 demande au moins 15 litres/minute . Cela ne sert à rien de stocker de l'eau si vous n'avez pas ce débit minimum à la source car une cuve de stockage même importante sera vite épuisée , et vous ne remonterez que 10 % de cette eau ! Pourquoi un tuyau de batterie en 40 ? si vous l'avez , oui pourquoi pas , mais si vous devez l'acheter , du 26x34 suffira ( si bien sûr votre bélier est en 26x34 )
Si vous souhaitez me contacter par téléphone , c'est faisable , vous me contactez en premier par mail ( adresse mail sur mon site www.belier-inox.fr ) puis je vous communiquerai mon n° de tel .
Cordialement.
Didier

Didier33420
Admin

Voir le profil de l'utilisateur http://www.belier-inox.fr

Message par tonylafrime le Dim 19 Aoû - 13:06

Ne trouvant pas votre email sur votre site je vous communique le miens.
enemiesrecords@hotmail.com

Merci et à bientôt.

tonylafrime

Message par Didier33420 le Dim 19 Aoû - 16:06

Bonjour . Mon email est présent deux fois sur la page d'accueil de mon site !!! J'ai fait des modifs sur cette page , il vous faut peut-être la réactualiser ( touche F5 en principe )
Cordialement.
Didier Nébréda

Didier33420
Admin

Voir le profil de l'utilisateur http://www.belier-inox.fr

Message par Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé