+1 amateur de bélier

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

+1 amateur de bélier

Message par ppf63 le Sam 7 Nov - 22:13

Bonjour,

c'est avec plaisir que je découvre ce forum dédié au béliers. Je m’intéresse aux béliers depuis prés de 15 ans. J'ai découvert ce principe grâce à un article paru dans un journal local. J'ai trouvé ce principe tellement génial que je lis tout ce qui le concerne. J'ai bon espoir de pouvoir le mettre en oeuvre chez moi. J'ai un ruisseau qui coule chez moi, avec un dénivelé de 30m. D’après les éléments que j'ai lu, ce doit être possible de remonter l'eau jusque à la maison. En effet, je rêve d'entendre l'eau couler dans un bac devant ma fenêtre! ce rêve deviendra peut être réalité........

ppf63

Revenir en haut Aller en bas

Re: +1 amateur de bélier

Message par Didier33420 le Dim 8 Nov - 10:58

Bonjour . En effet cette machine est passionnante et peut rendre encore bien des services !!! Si vous souhaitez  construire un bélier , je vous invite à consulter mon site : www.belier-inox.fr . Vous pouvez sans hésitation me contacter . Je vous aiderai ...
Cordialement.
Didier

Didier33420
Admin

Voir le profil de l'utilisateur http://www.belier-inox.fr

Message par Didier33420 le Lun 9 Nov - 21:46

Bonjour ppf63 . vous êtes le même ppf63 que l'on voir sur d'autres forums amateur de voitures anciennes ? Si c'est le cas , sachez qu'avant de m'intéresser aux béliers , je suis passé aussi par les anciennes voitures !!! J'ai eu deux 4cv , une Fiat 500 . Mon frère doit encore avoir une 301 . Il avait une Rosengart ( première traction avant ) style Citroen traction décapotable .
cordialement.
Didier

Didier33420
Admin

Message par ppf63 le Mar 10 Nov - 21:14

Oui je pense être le bon personnage. J'utilise toujours le même pseudo. Je n'ai rien à cacher.
pour le bélier, je mettrai des photos sur le forum et je vous appellerai, afin de discuter de la bonne technique. Je suis passé faire un tour sur votre site, et je suis impressionné du nombre de modèles différent que vous avez réalisé.

Au plaisir!

ppf63

Message par Didier33420 le Mar 10 Nov - 22:56

Bonjour . Oui , en effet , j'ai réalisé un nombre important de béliers !!!! Demain je me lance sur un autre modèle . Sincèrement , je dois dire que tout a été inventé il y a longtemps !!!! C'est plus fort que moi , je pense toujours avoir trouvé le "truc" , et , lorsque je fais des essais ,  j'ai "grappillé " quelques "milliwatts" , et encore , souvent , je reviens en arrière !!! C'est tout de même passionnant !!!!  Pour moi , le bélier , le plus beau , le plus abouti , c'est celui de Bollée ( Le Mans ) Pourtant , il est loin d'être le plus récent !!!! Un autre que j'aime bien : Le bélier Walton . D'abord , c'est du chauvinisme , car la société Walton est implantée depuis 1910 à 30 km de chez moi , et surtout , c'est le bélier le plus simple qu'il puisse y avoir !!!! Allez , j'en rajoute : c'est le seul constructeur Français encore présent !
Je ne m'intéresse pas qu'aux béliers , mais il est vrai que cette machine m'a "attrapé " il y a longtemps , et je n'arrive pas à m'en sortir !!! Actuellement , je commence à m'intéresser à l'histoire de ces machines . On me contacte pour venir "enquêter " sur un , ou plusieurs béliers installés dans nos villes ou villages dans les années 1850/1900 . Vous voyez , je ne suis pas prêt à m'en sortir !!!!!  Entre 1850 et 1900 ( sûrement l'effet de l'expo universelle de 1889 ) il y a eu une "course" incroyable : Qui fera le bélier le plus original , le plus performant , le plus fou !!!! Cela à donné naissance à des machines des plus farfelues , l'électricité est arrivée , ça a calmé tout ces "génies" , dommage !!!!
Bonne soirée .
Didier

Didier33420
Admin

Message par Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut