Question concernant clapet de choc

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Question concernant clapet de choc

Message par Grego 05000 le Mer 11 Nov - 19:39

Bonsoir Didier,
Votre travail sur le bélier est vraiment passionnant.
C'est en cherchant une solution pour un ami que je suis tombé sur vos vidéos. Pour faire vite : ( mon ami a un superbe jardin où il fait du potager loin de toutes civilisations et donc d'énergies. Par chance en contre bas à peut près 5 voir 6m il y a un court d'eau. Jusqu'à présent il a utilisé un groupe électrogène pour faire fonctionner une pompe à eau pour remplir deux réservoirs de 1000l chacun)
La surprise serait de taille si j'arrivais a lui construire un bélier double effet, mais une question me taraude quel est le clapet de choc que vous avez utilisé avant la chute ( retour au bassin) le deuxième et du même style que le bélier du bricoleur mais le premier ???
Merci par avance et si je peux pousser le bouchon un peut plus loin...allons y, plans et détails de fabrication de celui-ci lol.
Bonne continuation et bravo!!! Maintenant j'ai la fièvre du bélier.

Grego 05000

Revenir en haut Aller en bas

Re: Question concernant clapet de choc

Message par Didier33420 le Mer 11 Nov - 20:05

Bonjour . Le bélier double effet est à l'état de prototype chez moi !!! Je n'en sais pas encore assez sur ces machines pour vous conseiller . Je vais essayer dans quelque temps d'y travailler à nouveau . Déjà , je vous conseille de visiter mon site si vous ne l'avez pas encore fait , j'ai consacré une page entière à ces béliers . ( www.belier-inox.fr ) Pourquoi vouloir un bélier double effet ? un bon bélier "traditionnel" pourrait aussi convenir .Le problème des béliers double effet , c'est la construction . Il faut de l'outillage , et de bonnes bases en soudure et mécanique . Il ne faut pas oublier que l'on a affaire à un clapet "noyé" . L'axe du clapet doit sortir de la machine , et , ceci sans fuite !!! Avez-vous assez d'eau ? Quelle hauteur de chute avez-vous ? Vous pouvez me contacter par mail ou téléphone si vous le voulez , toutes mes coordonnées sont sur la page d'accueil de mon site .Si vous le désirez , je pourrai vous envoyer une vidéo ou l'on voit le détail de fabrication de la première partie du bélier ( la plus compliquée ) Maintenant , si vous parlez de la copie du bélier Gelly double cloche que j'ai réalisée il y a peu de temps , oubliez ce bélier , son fabricant n'a pas tenu longtemps , il n'y avait rien de sérieux dans sa machine !!!! ça aussi , c'est expliqué sur mon site .
Cordialement .
Didier

Didier33420
Admin

Voir le profil de l'utilisateur http://www.belier-inox.fr

Revenir en haut Aller en bas

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut